Je suis dans des ruines ensablées et un désert entoure ce village sans nom, constitué de survivants de tous âges. Assis avec d'autres personnes autour d'un brasero, un enfant s'approche de moi. Je lui présente un livre parlant de la Terre en lui montrant les images. Je m'entends encore lui dire : "Regarde ça, c'est la Terre tu vois."

L'instant d'après je me retrouve dans l'espace. Je ne vois pas l'enfant mais je sens qu'il est avec moi et qu'il veut me montrer quelque chose à son tour. Mon regard se perd au loin vers ce qui semble être des méduses roses phosphorescentes flottant dans l'océan spatiale. J'entends encore l'enfant me dire : "Regarde, c'est la nébuleuse de l'univers".

Chaque méduse contient un univers et le fait qu'elles soient translucides me permet de distinguer des étoiles et des galaxies dans leurs têtes. Quelques secondes de plus pour admirer ce spectacle fascinant et je me réveille.

 

J'ai fait ce rêve dans le courant du mois de Novembre...et il restera à jamais graver dans ma mémoire. J'espère rencontrer encore cet enfant dans un autre rêve, qu'il me montre d'autres merveilles de la vie.

Nino, le 30 Novembre 2016